Font Size

Screen

Profile

Layout

Direction

Menu Style

Cpanel

Le Patrimoine naturel

Envoyer Imprimer PDF

Le Patrimoine naturel

Des paysages inoubliables

Sources d’eau limpide, jardins de grenadiers, de pistachiers, allées de peupliers, nuits étoilées, rochers, montagnes, monts et plaines interminables, volcans éteints recouverts de neiges, chaînes de l’Alborz, rives de la mer Caspienne….

Alamut 

Les vestiges de la citadelle d'Alamut dévoilent les secrets de Hassan Sabah, le chef de la secte des assassins qui a vécu au XIème siècle sous les Seldjoukides. Ils étaient en réalité des ismaéliens ou chiites septimains, une secte issue de la scission au sein de la communauté chiite à la mort du sixième Imam.

Alborz 

Le Mont Damavand, d'une altitude de 5700 mètres est le point culminant de cette chaîne montagneuse. Au nord de Téhéran, il existe plusieurs stations de ski (Dizin, Shemshak) qui sont idéales pour les vacances d'hiver des téhéranis (les habitants de Téhéran).

Rives de la mer Caspienne

Une merveilleuse route de montagne offre des paysages verdoyants exceptionnels qui contrastent avec le reste du pays pratiquement désertique. Cette région est riche en rizières et champs de thé. Anzali est le port principal du Nord, la capitale du caviar iranien à cinquante kilomètres de Rasht, le chef lieu de la province de Guilan. Elle possède une des plus belles lagunes du monde qui est le lieu d'hivernage préféré de tous les oiseaux migrateurs de l'ancienne URSS.

Margoun

Sur la route de Shiraz, vers Boroujen, à travers le Zagros, la piste permet de découvrir une très belle région aux villages de montagne construits en pierre, en bois et en terre, dans le pays des nomades Bakhtiaris. Vous arriverez à un parc naturel protégé où vous pourrez admirer les cascades de Margoun. Le ciel de Boroujen est idéalement étoilé, l'altitude est de 2200 mètres.


You are here L'Office du Tourisme Iranien Patrimoine Naturel